Lorsque la circulation est mauvaise - pour un certain nombre de raisons - les extrémités, comme les mains, sont souvent la première zone touchée. Les symptômes d'une mauvaise circulation dans les mains comprennent engourdissement et des picotements dans les doigts, aussi connu comme la neuropathie. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour aider à soulager cette condition. Comme avec tous les problèmes de santé, consultez votre médecin si vos problèmes de circulation persistent ou empirent.
Étape 1:Essayez le massage. Le massage est un excellent moyen pour améliorer la circulation, car il augmente le flux sanguin.
Étape 2:Ajouter ail ou des suppléments à votre régime alimentaire. Une étude de 2007 par Gloria Benavides, un chercheur à l'Université d'Alabama à Birmingham, indique que manger de l'ail peut aider à améliorer la circulation sanguine.
Etape 3:Réduction de la pression artérielle, à son tour, d'améliorer la circulation. Les aliments qui aident à réduire la pression artérielle comprennent les épinards, céleri, graines de tournesol, les haricots, les bananes, le soja, les pommes de terre, le chocolat noir, les avocats, le poisson et le lait écrémé. Agrumes, une riche source de vitamine C, contribueront également à favoriser le transport du sang.
Étape 4:Améliorer problèmes circulatoires en augmentant le niveau de bêta-carotène dans votre alimentation. Cela peut être fait avec des suppléments ou des aliments bêta riches en carotène comme les carottes, les citrouilles et les poivrons.
Etape 5:Renforcer le cœur de poivre de Cayenne. Selon WebMD, la capsaïcine contenue dans poivrons rouges peut stimuler votre système cardio-vasculaire et aider à abaisser la pression artérielle et le cholestérol. Il peut également aider à prévenir l'athérosclérose ou durcissement des artères. Un coeur plus fort égale une meilleure circulation.
Étape 1:Arrêter de fumer. Fumeurs gravement entrave la circulation sanguine et peut contribuer à l'hypertension artérielle.
Étape 2:Faire preuve de modération en matière de consommation d'alcool et de boissons caféinées.
Etape 3:Efforcez-vous de perdre du poids pour améliorer votre circulation globale.
Étape 4:Faites beaucoup d'exercice et de boire beaucoup d'eau. Exercice et bonne hydratation sont peut-être deux des changements de style de vie les plus essentiels pour assurer une meilleure circulation de vos extrémités, et d'assurer optimale du flux sanguin vers les organes.
Etape 5:Gardez vos mains aussi chaud que possible, surtout par temps froid, à améliorer la circulation sanguine.