Les partenaires publicitaires:

Comment trouver votre pourcentage de graisse corporelle

Votre pourcentage de graisse corporelle peut révéler beaucoup de choses au sujet de votre santé et de risques pour la santé, mais calculer le pourcentage de graisse corporelle peut être compliqué. Certaines méthodes impliquent des équipements spéciaux ou coûteux à mesurer le pourcentage de graisse par rapport à la masse maigre dans votre corps. Autres calculatrices, comme l'indice de masse corporelle (IMC), impliquent quelques mesures simples, mais ne sont pas toujours exactes. Mais avec la variété de méthodes disponibles, vous pourriez être en mesure de comparer les résultats de plusieurs méthodes pour acquérir une compréhension plus précise de la composition de votre corps.

Choses que vous devez

  • Mètre ruban
  • Échelle
  • Étriers
  • Échelle de graisse du corps

Calculez votre IMC

  1. Déterminez votre indice de masse corporelle, ou IMC. Le test IMC ne mesure pas directement la graisse du corps, mais le nombre est en corrélation avec votre pourcentage de graisse corporelle. L'IMC est la plus simple et la plus calculatrice de graisse corporelle rentable d'effectuer à la maison. Tout ce que vous devez savoir est votre taille et votre poids. Vous pouvez enregistrer ces mesures avec une échelle et un ruban à mesurer.

  2. Calculez votre IMC. Vous pouvez brancher ces numéros dans un calculateur en ligne fiable, comme celle sur le Centre pour le site de contrôle des maladies, ou vous pouvez calculer votre IMC manuellement à l'aide de la formule suivante:

    Votre poids (lb) / [votre taille (en)] ^ 2 x 703



  3. Interpréter vos résultats. En général, un IMC entre 18,5 et 24,9 est considéré comme la gamme de poids saine. Un IMC de 25 et plus est considérée en surpoids. Toutefois, l'IMC ne prend pas l'âge, le sexe ou la condition physique en compte. Dans le même IMC, les femmes ont tendance à avoir plus de graisse corporelle que les hommes, et les personnes âgées ont tendance à avoir plus de graisse corporelle que les jeunes adultes. Les athlètes peuvent également avoir un IMC élevé en raison d'un pourcentage élevé de la masse musculaire plutôt que la graisse corporelle.

Le test Skinfold

  1. Mesurer la peau plis sur certaines zones de votre corps en utilisant des étriers. Les entraîneurs personnels sont favorables à cette méthode de calcul de la graisse du corps et il est plus précis que de nombreuses autres méthodes avec une marge d'erreur de 3,5%. Il peut être utile d'avoir quelqu'un d'autre, comme un entraîneur personnel ou un médecin, de prendre les mesures.




  2. Identifier chaque site qui doit être mesurée sur le corps. Pour les hommes, les mesures importantes doivent être prises à la poitrine, à mi-hauteur de la cuisse et à la marine. Pour les femmes, les mesures devraient être prises à mi-hauteur du triceps, à mi-hauteur de la cuisse et à la crête iliaque, l'un des os du bassin.

    Pour chaque site, identifier l'emplacement de la ligne de flottaison de la peau, et d'enregistrer toutes les mesures sur le côté droit du corps.

  3. Saisissez la fois de la peau avec le pouce et l'index de la main gauche. Placer les électrodes des étriers perpendiculaire à la place, environ 1/4-pouce du pouce et l'index. Attendez une ou deux secondes après la gâchette est relâchée, puis de lire le cadran à 0,5 mm près.

  4. Prendre de nouvelles mesures à chaque site. Chaque site doit être mesurée au moins deux fois, jusqu'à ce que deux mesures varient d'au moins 1 mm.

  5. Interpréter vos résultats. Si vous travaillez avec un professionnel pour mesurer votre pourcentage de graisse corporelle, il ou elle vous aidera à le faire. Si vous êtes sur votre propre, la façon la plus simple à interpréter les résultats est d'entrer vos mesures dans un calculateur en ligne, tels que celui de l'American Council sur le site de l'exercice.

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez également parler avec votre médecin à propos des techniques de mesure de la graisse du corps précises pour accéder aux analyseurs et des méthodes plus sophistiquées. Ceux-ci exigent un équipement spécial.
  • Les méthodes incluent: absorptiométrie biphotonique à rayons X (DEXA), un examen aux rayons X qui fournit des informations détaillées sur le rapport entre la graisse, les muscles et les os dans le corps-déplacement d'air pléthysmographie, qui vous enferme dans un dispositif en forme d'œuf que les mesures la densité de vos corps et calcule votre graisse du corps percentage- et pesée sous l'eau, ce qui vous place sur une chaise spéciale immergé dans l'eau qui mesure la densité de vos corps sous l'eau pour calculer la graisse corporelle.
» » » » Comment trouver votre pourcentage de graisse corporelle