Les partenaires publicitaires:

Comment diagnostiquer une chaîne de distribution sauté

La chaîne de distribution a la tâche importante consistant à synchroniser la rotation du vilebrequin à l'arbre à cames. Ce lien direct fournit le calage des soupapes lors de leurs séquences d'ouverture et de fermeture. Sans calendrier précis, ce qui une bonne chaîne de distribution en bon état de fonctionnement prévoit, le calage de l'allumage et de l'arbre à cames ne fonctionnera pas dans la séquence précise pour compléter une course de combustion à quatre temps. Une chaîne de distribution va envoyer un certain nombre de signes avant-coureurs avant qu'il échoue complètement. Un propriétaire attentif peut détecter ces signes en prêtant attention à quelques particularités qui affecteront départ et les performances du moteur.

Choses que vous devez

  • Jeu de douilles
  • Clé à douille
  • Lampe stroboscopique
  • Rags
  • La lumière de la boutique
  • Chalk

Vérification d'une chaîne de distribution Sauté

  1. Ouvrez le capot. Placer le véhicule en parc avec l'ensemble de freinage d'urgence. Démarrez le moteur, mais être sûr que la batterie a une charge complète et fonctionne à des performances de pointe. Notez la vitesse à laquelle le moteur essaie de démarrer, le comparant à une condition de démarrage normal. Un moteur avec une chaîne de distribution sauté va montrer des signes de départ très lent et lente. Cela se produit parce que la séquence d'allumage est retardé en raison d'une chaîne qui a sauté une dent. Une chaîne qui a sauté deux ou plusieurs dents peut ne pas démarrer du tout.



  2. Ecoute des bruits anormaux de moteur, avec le moteur au ralenti, dans le voisinage de la couverture de la chaîne de distribution. Les chaînes qui ont glissé temps ont ralenti et peuvent parfois vibrer pendant le démarrage à froid ou d'inactivité, ou de produire un bruit de sifflement ou de raclage. Chaînes lâches généralement frappé l'intérieur du couvercle de la chaîne de distribution. Un moteur de fonctionnement irrégulier peut accompagner ces bruits.




  3. Test-Drive du véhicule et tout en accélérant lentement pour écouter les bruits pétarade (popping). Essayez une accélération rapide et retrouver achoppement du moteur et des retours de flamme. Un tel symptôme signifie que la séquence de synchronisation a changé. Parfois, un bruit de crécelle, trébuchant et retourner aura tout concourt - un signe certain que la chaîne de distribution a sauté poste.

  4. Garer la voiture. Placez-le dans le parc avec l'ensemble de freinage d'urgence. Recherchez les marques de synchronisation sur votre véhicule. Ils apparaîtront sur la poulie de vilebrequin et sur une petite languette métallique relié au bloc moteur juste au-dessus. Utilisez un chiffon pour nettoyer toute la saleté et l'huile de la marque. Recherchez vos spécifications de synchronisation dans le manuel du propriétaire. Utilisez la craie pour marquer la poulie et l'échelle de bloc. Brancher la lampe stroboscopique pour le numéro un cylindre et démarrer le moteur. Visez la lampe stroboscopique aux marques. Si les marques de synchronisation ne viennent pas proche de l'alignement ou que vous ne voyez pas de l'alignement du tout, cela signifie que la chaîne a sauté poste.

  5. Localisez le dessus du couvercle de la chaîne de distribution. Certains véhicules ont des plaques d'inspection des petits qui vous permettent de les supprimer pour vérifier l'état de la chaîne de distribution et tendeur. Retirez les boulons de la plaque avec le douille et une clé appropriée. Maintenez une forte lumière du magasin sur l'ouverture. Examiner la chaîne et voir si elle se bloque lâche, ou si les plaquettes sur le tendeur ont usé. Parfois tendeurs seront geler et ne pas fournir la bonne pression contre la chaîne. Une chaîne détendue vous dira que le tendeur a échoué.

» » » » Comment diagnostiquer une chaîne de distribution sauté