Afin de garder votre Toyota Corolla 2001 fonctionne bien et en toute sécurité, vous aurez besoin de prendre soin de la voiture. Ceci inclut l'entretien de routine de frein. Vérifiez les freins régulièrement, en particulier les freins avant, car ils ont tendance à se porter vers le bas plus vite que les freins arrière. Lors de l'examen des plaquettes de frein, si elles semblent être moins 188- d'un pouce d'épaisseur, vous devez planifier les remplacer bientôt. Si elles apparaissent moins de 1/8 de pouce d'épaisseur, vous êtes sur le point et d'endommager votre rotor et donc encourir des coûts plus élevés de réparation. Lorsque vous commencez à entendre gratter, en sifflant, crissement ou grincement des roues lorsque vous appliquez vos freins, ou lorsque vous ne présentez pas vos freins, il pourrait être temps pour remplacer les freins. La plupart des voitures freins aujourd'hui sont conçus pour émettre un cri ou hurler lorsque les plaquettes sont usées - ce est un dispositif de prévention dont le but est de vous faire prendre conscience de vos freins doivent être changés.
Garez votre Toyota Corolla sur une surface plane où vous serez travail confortable. Coupez le contact et retirez (appliquer) le frein d'urgence. Vous aurez également besoin d'ouvrir le capot et de prendre le bouchon du maître-cylindre de liquide de frein. Si vous ne souhaitez pas de liquide de frein pour obtenir sur votre moteur, envelopper un vieux chiffon autour du maître-cylindre.
Placez un bloc de bois ou d'une brique derrière la roue arrière, opposée à la face que vous allez travailler sur. Cela aidera à prévenir la voiture de rouler hors de la prise.
Desserrez les écrous de roue sur la roue avant, puis soulever le véhicule jusqu'à. Une fois que le pneu est sur le sol, placez votre cric sous le châssis de la Corolla et abaisser la Corolla sur le stand. Terminez d'enlever les pattes. Faites ensuite glisser la roue hors des clous et le placer sur le côté, hors de votre chemin.
Vaporiser rotor et étrier de l'assemblée de la Corolla avec un nettoyant de frein. Cela aidera à nettoyer les freins, enlever toute la poussière, et desserrer les pièces dont vous aurez besoin pour enlever.
Vérifiez la face arrière de l'étrier. Vous verrez deux boulons tenant en place. Retirer ces deux boulons à l'aide de la bonne taille prise métrique et cliquet. Après les boulons ont été retirés, retirez l'étrier et de se reposer sur le dessus du rotor.
Retirez les anciennes, plaquettes de freins usés du support sur le rotor, mais les observer en place avant la main de sorte que vous saurez exactement comment ils sont installés. Vous devez installer les nouveaux dans la même position. Si vous ne recevez pas cales avec vos nouvelles plaquettes de frein, retirer les anciennes cales et les attacher à les nouvelles plaquettes.
Coupez les nouvelles plaquettes dans le support de l'étrier dans la position correcte.
Presser le piston de l'étrier arrière à l'intérieur l'étrier. Pour ce faire, placez un vieux coussin contre le piston et maintenez-le placer pendant que vous serrez votre taille moyenne pince-C contre elle. Serrer la pince contre le tampon jusqu'à ce que vous appuyez sur le piston à l'intérieur de l'étrier.
Visser l'étrier dans sa position originale, en vous assurant de serrer les boulons jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustées.
Remplacer les écrous de roue et roue, retirez votre béquille et abaisser la voiture. Terminer le serrage des écrous de roue.
Installez les nouvelles plaquettes de l'autre côté de votre Corolla utilisant la même méthode. Rappelez-vous de déplacer votre bloc de bois ou de brique à l'autre roue arrière. Lorsque vous avez terminé, vérifiez le maître-cylindre et ajouter du liquide de frein si nécessaire.