Identifier les domaines dans la société qui sont mesurables, précis et contribué au succès de l'organisation. Cela pourrait inclure l'activité trimestrielle dans un centre d'appel ou d'un département des ventes.
Choisissez un niveau de performance pour chaque KPI à évaluer. Sélectionner les fonctions qui peuvent être constamment surveillés sur une période de temps. Pour un département de service à la clientèle, il peut inclure des appels prises par heure.
Choisir une métrique, à savoir une mesure numérique par rapport à l'équation, pour chaque KPI. Ceci est un point de repère sur lesquels vous baserez votre performance. Par exemple, si vous évaluez un KPI pour mesurer les ventes, sélectionnez un facteur tels que le volume, le pourcentage ou une marge bénéficiaire.
Sélectionnez une cible pour chaque KPI. Tel est l'objectif que vous voulez atteindre. Cela pourrait être basée sur des données historiques et peut inclure une comparaison à une période antérieure, ou il peut être basé sur les chiffres nécessaires à l'équilibre. Par exemple, vous pouvez choisir de suivre la progression trimestrielle en pourcentage des ventes par année. Une cible, tel que "une augmentation de 12 pour cent," va aider à diriger l'organisation vers un but commun et d'augmenter les chances de succès.