Les partenaires publicitaires:

Comment faire pousser des plants de bleuets dans le Minnesota

Rude climat du Minnesota ne semble pas idéal pour la production de fruits, mais les bleuets (Vaccinium

spp.) sont une espèce qui peut se développer avec succès dans l'état avec la sélection des cultivars appropriée. Le croisement a créé les plants de bleuets rustiques avec des rendements élevés et des quantités modérées de maintenance.

Quels cultivars choisir

  • Les bleuets recommandées par l'Université du Minnesota pour son état sont de la demi-hauteur variété (Vaccinium corymbosum x Vaccinium angustifolium), Qui sont robustes entre le Département américain de l'usine de l'Agriculture des zones de rusticité 3 à 5. Les cultivars "Northblue," "Bluetta" et "Chippewa" avoir des rendements élevés, la production autant que 12 livres par usine par saison. "Northcountry" et "Northsky" et sont savoureux plantes de rendement moyen. Bien que ces cultivars sont autofertiles, comme avec tous les bleuets, ils bénéficient grandement de cross-pollination- idéalement, plus d'une usine cultivar pour le rendement le plus élevé et les plus grandes baies.

Amendements pour sols

  • Les sols du Minnesota varient considérablement autour de l'état. Alors que les baies demi-hauteur peuvent s'adapter à de nombreux types de sols, ils sont les meilleurs dans bien drainé, très organique et les sols acides. Ajouter matière organique aux sols sableux dans le centre du Minnesota pour créer un environnement plus favorable pour les buissons. Mélanger 4 à 6 pouces de mousse de tourbe dans le top 6 à 8 pouces du sol avec une barre franche. Cet ajout permet d'améliorer le drainage et l'aération tout en ajoutant de l'acidité.



    Connaissant le pH du sol est important lors de la croissance des bleuets. Ils préfèrent un pH de 4,0 à 5,0- vous pouvez modifier les sols entre 5,5 et 7,0. Le soufre élémentaire est le plus couramment utilisé pour acidifier les sols. Pour un jardin de 10 pieds par 10 pieds, utilisez 2 livres de soufre pour chaque un point dont vous avez besoin pour abaisser le pH dans les sols sableux. Pour les sols limoneux, mélanger dans 3 à 6 livres pour le même effet. Le réglage du point ne sera pas évidente jusqu'à l'année suivante. Les sols avec un pH supérieur à 7,0 sont trop loin pour l'ajustement et ne doivent pas être utilisés pour les bleuets en croissance.

L'emplacement optimal

  • Les bleuets ont besoin d'un endroit qui a un minimum de 6 heures de soleil par jour.




    Ils ne réagissent pas bien aux sols détrempés avec de l'eau stagnante. Si votre sol est trop dense ou saturé, comme il peut être dans la forêt et les régions de marais dans le nord du Minnesota, un lit ou la plantation monticule peut être votre meilleure option. Former un monticule en utilisant un mélange d'un de pieds cubes de chaque sable et de mousse de tourbe.

    À la fin Avril à début mai, planter vos plants de bleuets 3 à 4 pieds de distance. Ajouter 2 à 4 pouces de paillis de pin ou de sciure de bois pour emprisonner l'humidité tout en favorisant l'acidité.

Soins continus

  • Immédiatement après la plantation, l'eau du puits de bleuets pour verrouiller le sol meuble. Continuer à l'eau une fois par semaine avec 5 gallons de l'eau, ou deux fois par semaine au cours des conditions extrêmement chaudes ou sèches.

    Ne pas fertiliser immédiatement après la plantation. Attendez au moins un mois avant l'application du premier traitement, puis utilisez l'Université Purdue Cooperative Extension recommandée 16-8-8 engrais. Au début du printemps avant que les feuilles apparaissent, répandre un once d'engrais granulaire autour de la base de chaque plante étendant jusqu'à la ligne d'égouttement et d'éviter le contact direct avec le tronc. Grattez la surface du sol avec une truelle de jardin pour enterrer doucement l'engrais. Eau juste assez pour humidifier le sol sans formation de flaques. Augmenter la dose de 1 once chaque année jusqu'à un maximum de 5 onces par plant est atteint.

» » » » Comment faire pousser des plants de bleuets dans le Minnesota