Le pH du sol est la caractéristique qui crée généralement le plus grand défi pour les bleuets croissante dans le Wisconsin. Bleuets besoin d'un sol acide avec un pH compris entre 4,0 à 5,5. Wisconsin sols ont tendance à être plus alcalin, et les sols avec un pH supérieur à 5,8 peuvent causer la chlorose ferrique ou la mort à une exposition prolongée. Pour cultiver les bleuets dans le Wisconsin, vous aurez presque certainement besoin d'amender le sol avant la plantation.
Une variété de procédés peut être utilisée pour abaisser le pH. Dans de nombreux cas, le mélange 4 à 6 pouces de tourbe acide dans le top 6 à 8 pouces du sol peut réduire le pH à l'intérieur de la tolérance de bleuets. Des composés de soufre tels que le soufre élémentaire peuvent également être utilisées pour réduire le pH. Le soufre élémentaire doit être ajouté au sol au moins un an avant de planter les bleuets, et le montant que vous devez utiliser dépend de quel type de sol que vous commencez avec.
Si vous n'êtes pas sûr de votre type de sol et le pH actuel, vous pouvez envoyer un échantillon à l'Université du Wisconsin laboratoire d'analyse du sol le plus proche de l'avoir testé. Les résultats des tests incluront le pH et des recommandations pour l'amendement des sols. Vous pouvez trouver votre laboratoire d'analyse du sol le plus proche à travers le site de l'Université du Wisconsin.