La place shiitakes en une seule couche sur déshydrateur alimentaire trays- ne laissez pas les champignons touchent. Tournez les plateaux toutes les deux heures pour assurer une déshydratation, et de garder le déshydrateur de nourriture dans un endroit bien ventilé. Après 4 à 10 heures, vos shiitakes devraient être entièrement déshydraté.
Pour sécher shiitakes dans un four, placez-les dans une seule couche sur une plaque à biscuits ou serré séchage de maille rack comme avec le déshydrateur, ne laissez pas les morceaux touchent. Réglez le four à la température la plus basse possible, souvent autour de 140 à 150 degrés Fahrenheit. Si le four ne peut pas aller aussi bas, réglez-le à la température la plus basse possible, et de laisser la porte entrouverte four. Mettez les champignons et éponger toutes les heures pour absorber l'humidité, répéter cette étape jusqu'à ce que les champignons soient complètement sec.
Shiitakes déshydratés sont prêts pour le stockage seulement quand ils ont la texture de craquelins. Champignons qui ont pas été entièrement déshydratés avant stockage sont à risque de développement de moisissures.