Couper le foie de bœuf en lanières avant la cuisson permet de cuire plus rapidement. En outre, il expose plus de surface à la marinade que vous utilisez sur elle avant la cuisson. Si vous faites cuire pour les personnes qui pourraient ne pas aimer l'idée de manger le foie de bœuf, le couper en lanières peut rendre plus facile à dissimuler ce que vous cuisinez. Vous pouvez ensuite faire revenir avec des oignons, dans le style classique, ou d'essayer d'autres méthodes à cuisson rapide tels que remuer frire.
Placez une serviette humide sur le comptoir, où vous mettrez votre planche à découper. Assurez-vous que la serviette est plat, sans plis ou grappes.
Poser la planche à découper directement sur le dessus de la serviette humide de sorte que le côté long est perpendiculaire à vous. Appuyez sur ce bouton dans la serviette de telle sorte que l'humidité des serrures de tissu en place et l'empêche de glisser que vous coupez.
Placez le foie de boeuf dans le centre de la planche à découper avec le côté long du foie parallèle aux côtés longs de la planche à découper.
Tenez le couteau à la Sellette, où la lame répond à la poignée. Grip fermement, mais pas si fort que vos doigts vont blanc. Placez la pointe du couteau sur la carte ci-dessus où vous voulez couper le foie.
Commencez à couper le foie sur le biais --- --- diagonale en bandes demi-pouce. Dessiner la pointe du couteau vers vous que vous coupez, bascule la lame sur la planche à découper vers le traversin. Utilisez la pointe d'un couteau pour guider votre ligne de coupe, en gardant toujours en contact avec la planche à découper.