Les partenaires publicitaires:

Comment combiner adaptogènes

Adaptogènes sont des plantes qui améliorent la résistance de votre corps au stress, l'anxiété et la fatigue. Herbes adaptogènes sont uniques dans leur capacité à équilibrer les hormones du système endocrinien et de moduler l'immunité. Ils sont censés avoir un effet général d'équilibrage sur le corps soit en tassant l'activité des systèmes hyperactivité ou stimuler l'activité des systèmes plus faibles. Si vous rencontrez une plus grande quantité de stress ou d'anxiété mentale ou physique que d'habitude ou souhaitez augmenter les performances et l'endurance, vous voudrez peut-être envisager de compléter avec adaptogènes.

Instructions

  1. Des recherches sur les divers adaptogènes et choisissez un ou deux pour essayer. Alors que tous les adaptogènes modulent le système immunitaire et aider avec le stress et l'anxiété, adaptogènes spécifiques sont plus efficaces que d'autres dans certains autres domaines, selon Steven maimes, auteur de "Adaptogènes: Herbes pour force, l'endurance, et Stress Relief." Par exemple, Lycium est bon pour la vue et la prolifération de la flore intestinale saine. Lycium a également été montré pour augmenter les effets de la chimiothérapie et la radiothérapie. Pour un meilleur sommeil, maimes recommande ginseng américain, ashwagandha, éleuthérocoque, Rhodiola et schisandra. Si hépatite ou d'autres maladies du foie sont un problème, avec des propriétés adaptogènes hépatoprotectrices comprennent schisandra, de réglisse, guduchi et reishi.



  2. Prenez la dose recommandée de l'adaptogène vous avez choisi tous les jours pour un minimum de deux semaines, de contrôler avec soin pour des changements d'humeur et dans la façon dont vous vous sentez. Ces herbes sont plus efficaces lorsqu'ils sont pris sur un estomac vide. Maimes suggère que vous prenez Rhodiola le matin, tandis que le basilic sacré, éleuthérocoque, schisandra, le ginseng et l'astragale devraient être ingérés pendant la journée. Cordyceps, reishi, ashwagandha ainsi que des thés à base de basilic sacré et jiaogulan peuvent être prises jour ou de nuit. Si, après deux semaines, aucun changement n'a été noté, arrêtez pendant quelques jours et d'évaluer tout changement.




  3. Cycle adaptogènes que vous avez choisies. Dans un essai de I.A. Baranov publié dans le "Journal of Ethnopharmacology," utilisation traditionnelle des adaptogènes en Russie est décrite. Pratiquants russes recommandent souvent de prendre des pauses de adaptogènes. Certains recommandent un modèle de trois semaines sur, une semaine de congé. Selon la clinique Mayo, il est parfois recommandé que, après deux à trois semaines de ginseng supplémentation, vous prenez un à deux semaines pause. La littérature de produit sur Rhodiola recommande de le prendre pendant plus de six semaines à la fois, en partie due à un effet décrit dans une étude de 2000 publiée dans "Phytothérapie." L'étude a montré que la Rhodiola a stimulé la performance mentale, mais après six semaines l'effet apparemment disparu. Pas tous les adaptogènes fonctionnent de la même manière dans votre corps, de sorte commutation type que vous utilisez de temps en temps peut également aider à atténuer cet effet de plateau. Par exemple, sur la rhodiola fonctionne neurotransmetteurs dopamine et la sérotonine, le ginseng améliore la production de certaines hormones par les glandes surrénales, tandis que ashwagandha fonctionne sur GABA et l'acétylcholine.

  4. Expérience pour découvrir quelle combinaison d'herbes qui fonctionne le mieux pour vous avec votre constitution et les besoins individuels. Vous pouvez constater que vos besoins changent avec le temps. Vous ne pouvez pas déterminer quelles plantes sont à l'origine de laquelle des effets, positifs ou négatifs, si vous ajoutez plus d'un supplément à un moment à votre protocole utilisé par conséquent, ajouter ou soustraire un seul à la fois, attendre au moins deux semaines et de garder des notes précises .

» » » » Comment combiner adaptogènes