Les partenaires publicitaires:

La technique des blocs de départ en athlétisme

Pour un sprinter participant à des épreuves d'athlétisme, la course commence dans les starting-blocks. Si la technique de bloc de départ du sprinter est défectueux, la course peut également être terminée avant le sprinter ne quitte jamais les blocs. Le positionnement correct des blocs est cruciale, tout comme la technique du sprinter départ de la course. Avoir une routine pour se positionner dans les blocs et en choisissant le type de démarrage peut aussi faire une différence pour les sprinters en compétition.

Placez correctement les starting-blocks

  1. Réglez votre coude vers le bas perpendiculairement sur la ligne de départ et d'atteindre le dos avec vos doigts tendus. Réglez votre bloc avant au point le plus vos doigts peuvent atteindre.

  2. Mettez votre jambe avant dans le bloc avant et assumer la "À vos marques" la position. Placez votre genou arrière sur le terrain sur l'endroit où votre bloc avant est. Réglez le bloc arrière à la position de votre pied arrière.

  3. Faites un début de l'essai une fois que vous avez préalablement définir les blocs, pour vous assurer qu'ils sont droites par rapport à votre voie de roulement.

Détends-toi avant d'entrer dans les blocs



  1. Videz votre esprit avant d'entrer dans les blocs, parce qu'il n'y a pas de place pour l'erreur dans un sprint. Établissez une routine qui vous permettra de laisser votre corps faire ce qu'il doit faire sans votre esprit overanalyzing et vous faire vous doutez.

  2. Secouez tous vos principaux groupes musculaires: les bras, les jambes, le haut du corps et les épaules. Se détacher avant de vous lancer.

  3. Dissiper excès d'énergie et la tension en laissant un grand cri que vous vous approchez vos starting-blocks. Il ne fait pas mal que cette technique peut également surprendre vos adversaires.




  4. Avez-sauts groupés avant d'entrer dans les blocs. Ces sauts concentrent l'énergie sur vos tendons d'Achille et les jambes, vous empêcher de se tendue en attendant, et de préparer votre corps pour l'explosion de l'énergie dont vous avez besoin quand le coup part.

Obtenir dans les blocs pour un quatre-Start Point

  1. Tenez-vous devant vos blocs de départ et de retour en eux. Placez le talon de votre pied sur les starting-blocks, avec les orteils et la boule de chaque pied sur la piste.

  2. Placez vos pouces directement sous vos épaules, vos bras sont perpendiculaires au sol, avec vos doigts écartés de chaque côté, plus large que vos épaules et vos pouces et index parallèle à la ligne de départ. Cette position va assurer un mouvement correct de vos hanches lorsque le pistolet retentit. Assurez-vous que vos doigts sont derrière la ligne de départ, et qu'ils forment un pont au-dessus du sol. Redressez vos bras, mais ne pas verrouiller vos coudes.

  3. Placez votre genou arrière sur le sol. Cette position pousse vos épaules légèrement en avant et augmente la quantité d'énergie que vous avez quand vous poussez au large.

  4. Concentrez-simple sur la piste, à quelques mètres après la ligne de départ. Détendez votre tête et du cou et de calmer votre respiration.

  5. Ne pas arrêter de bouger jusqu'à ce que vous êtes complètement en position et prêt à commencer la course. Si vous arrêtez de bouger, l'arbitre peut appeler "Set," ce qui signifie que vous devez arrêter de bouger, et si vous n'êtes pas en position, qui va ruiner votre course. Au lieu de cela, garder balançant d'avant en arrière jusqu'à ce que vous vous sentez votre esprit est effacé et prêt pour la course.

» » » » La technique des blocs de départ en athlétisme