Tenez-vous devant vos blocs de départ et de retour en eux. Placez le talon de votre pied sur les starting-blocks, avec les orteils et la boule de chaque pied sur la piste.
Placez vos pouces directement sous vos épaules, vos bras sont perpendiculaires au sol, avec vos doigts écartés de chaque côté, plus large que vos épaules et vos pouces et index parallèle à la ligne de départ. Cette position va assurer un mouvement correct de vos hanches lorsque le pistolet retentit. Assurez-vous que vos doigts sont derrière la ligne de départ, et qu'ils forment un pont au-dessus du sol. Redressez vos bras, mais ne pas verrouiller vos coudes.
Placez votre genou arrière sur le sol. Cette position pousse vos épaules légèrement en avant et augmente la quantité d'énergie que vous avez quand vous poussez au large.
Concentrez-simple sur la piste, à quelques mètres après la ligne de départ. Détendez votre tête et du cou et de calmer votre respiration.
Ne pas arrêter de bouger jusqu'à ce que vous êtes complètement en position et prêt à commencer la course. Si vous arrêtez de bouger, l'arbitre peut appeler "Set," ce qui signifie que vous devez arrêter de bouger, et si vous n'êtes pas en position, qui va ruiner votre course. Au lieu de cela, garder balançant d'avant en arrière jusqu'à ce que vous vous sentez votre esprit est effacé et prêt pour la course.