Créer les politiques commerciales qui régiront l'utilisation et le soutien des LMS. Plusieurs domaines ont besoin de politiques. Lors de la création des politiques, il est impératif de garder les règles d'affaires à l'esprit. Les règles de gestion affectent la fonctionnalité des LMS. Toute l'équipe devrait envisager de prendre la responsabilité d'une section des politiques.
Les politiques de gestion de contenu comprennent les conventions de nommage à utiliser, ainsi que le processus de version lorsque un cours change de façon importante. Certifications devraient également bénéficier d'une attention considérable. Ils ont besoin de lignes directrices sur les processus de configuration et de version.
Politiques de protocole guideront les deux concepteurs de pédagogiques internes et externes (ceux qui créent la formation basée sur le Web) sur les réglages qui devraient être utilisés pour leurs cours. Votre fournisseur peut donner un aperçu des meilleures pratiques et ce qui a intégré avec succès avec son système.