Les partenaires publicitaires:

Comment arrêter une forclusion au Québec, Canada

Si vous ne parvenez pas à effectuer des paiements hypothécaires, votre prêteur peut exclure votre propriété. Avant la forclusion le prêteur sera toujours de vous envoyer des notifications. Au Québec, le processus de forclusion est la vente judiciaire, où une vente se fait sous la supervision et l'autorité d'un système judiciaire. Cela signifie que le prêteur doit demander à un tribunal avant de vendre une propriété. Cela vous donnera le temps de prendre les dispositions et mesures nécessaires pour arrêter une forclusion.

Instructions

  1. Faire des paiements à temps. Si vous obtenez une lettre demandant le paiement intégral, toujours noter la date d'échéance et effectuer le paiement avant cette date. Chaque fois que vous manquez un paiement, vos chances de forclusion augmente. Assurez-vous également que la propriété est pas vacant, comme sociétés de prêts hypothécaires vont vouloir reprendre possession des immeubles vacants ou inactives.

  2. Obtenez une deuxième hypothèque à payer pour l'hypothèque de premier rang. Des sites tels que Infos Hypothecaire (ihypothecaire.com) aider à trouver les endroits où vous pouvez obtenir des taux hypothécaires raisonnables en fonction de vos circonstances. Vous pouvez ensuite utiliser le prêt à rembourser les paiements manqués sur la première hypothèque et d'autres frais. Autres fournisseurs maison-équité-prêt comprennent Crédit Trans Canada et Opvest Inc.

  3. Déposer le bilan. Si toutes les mesures échouent, vous pouvez déposer le bilan si vous êtes 1000 $ ou plus dans la dette. Vos créanciers seront alors incapables de poursuivre une action en justice contre vous. Consultez un syndic sur le processus.

» » » » Comment arrêter une forclusion au Québec, Canada