Que vous soyez dans les premières étapes du processus de forclusion et avez reçu un avis de défaut, ou une vente aux enchères est juste autour du coin, vous avez le temps de reporter et même éviter la reprise de possession de votre propriété. Dans de nombreux cas, les prêteurs veulent travailler avec vous et d'éviter les conséquences juridiques et financières d'exclure sur la propriété. Pendant les moments difficiles, les prêteurs sont inondés avec de la limaille de forclusion. Ils atteignent souvent à leurs emprunteurs les plus désireux et capables quand ils voient qu'ils ont manqué des paiements. Si votre prêteur n'a pas encore communiqué avec vous pour élaborer un plan d'évitement forclusion, vous devez agir rapidement pour sauver votre maison.
Appelez le numéro de téléphone sur vous relevé hypothécaire de parler à votre prêteur sur les alternatives de forclusion. Soyez honnête au sujet de votre situation financière et vos raisons de paiements manqués, comme ils vont exiger des preuves de vos circonstances.
Demandez au prêteur d'envisager de modifier vos conditions de prêt ou de mettre en place un plan de remboursement abordable pour le montant des arriérés en cours. Ils peuvent vous pré-qualifier au téléphone. Si quelque chose est possible, ils vous envoient leur paquet propriétaire de détresse, que vous devez remplir et retourner rapidement.
Fournir tous les renseignements requis par le prêteur. Faites des copies de relevés bancaires, fiches de paie, les déclarations fiscales, W-2s et toute autre information financière qu'ils demandent. Ils peuvent également demander une explication écrite de la raison pour laquelle vous êtes tombé en retard sur l'hypothèque. Fourniture des pièces justificatives pour les réclamations faites dans cette déclaration.
Vérifiez que toutes les formes demandées sont complètement remplis et signés / paraphés par tous les emprunteurs. Inclure des copies de toutes les pièces justificatives, lettres, factures et autres privilèges sur la propriété pour soutenir votre cas.
Envoyez le paquet pour le prêteur via la méthode la plus fiable, comme le transport maritime certifié ou toute la nuit de sorte que vous pouvez suivre ses progrès et de savoir quand le prêteur reçoit. Vous aurez à suivre avec le prêteur pour les mises à jour de statut au cours des semaines suivantes. Envoyer le paquet par courrier électronique ou par fax à la demande du prêteur. Vous pouvez également envoyer des informations supplémentaires qu'ils demandent de vous par l'intermédiaire de ces méthodes.