Historiquement, l'herbe de motherwort a été utilisé lors de l'accouchement afin de faciliter les contractions ainsi que calmer la mère pendant le travail, ce qui lui donne son nom commun de motherwort. Une plante herbacée vivace, ses usages médicinaux comprennent l'assouplissement des palpitations cardiaques, des troubles menstruels, l'inconfort de la ménopause, et comme un sédatif doux. Tous, sauf la racine de la plante est utilisée pour faire du thé, des teintures ou décoctions. Consultez toujours votre médecin ou un guérisseur sur l'utilisation des plantes médicinales.
Utilisez les feuilles, les tiges et fleurs de motherwort à faire une teinture. Hacher grossièrement assez motherwort frais pour remplir vaguement un litre stérilisé JAR ne surchargez pas le pot.
Verser suffisamment d'alcool, comme la vodka, sur herbe fraîche pour remplir le pot, laissant une marge de 1/4 de pouce au sommet. Ne pas utiliser d'alcool à friction ou un autre alcool nonconsumable. Utilisez le vinaigre de cidre de faire la teinture si l'alcool est pas une option.
Mettez un couvercle stérilisé monté sur le pot, et placez la teinture dans un endroit frais et sombre. Secouer doucement une fois par jour. Ajouter plus d'alcool ou de vinaigre, si nécessaire, que la plante est en profitant du liquide.
Après six semaines, filtrer le contenu. Jeter la matière végétale, et de stocker la teinture dans un bocal stérilisé dans un endroit frais et sombre.
Utilisez la teinture motherwort pour contrôler l'hypertension artérielle, un soulagement rapide des palpitations cardiaques ou les bouffées de chaleur de la ménopause, ou l'apparition de l'anxiété. Placez 10 gouttes de la teinture dans un verre d'eau ou de jus et boire rapidement. La teinture est concentré, il ne faut pas utiliser plus de trois fois dans la journée. Pour le contrôle de l'hypertension artérielle, la teinture peut être pris jusqu'à trois mois.