Création riche, veloutée, sauces épaisses dans la mijoteuse nécessite un peu de travail vers la fin de la cuisson. Le caractère fermé d'un pièges mijoteuse l'humidité, ce qui se traduit dans les aliments d'appel d'offres, mais une sauce aqueuse. La plupart des méthodes d'épaississants sont adaptés à tout type de sauce, donc celui que vous choisissez dépend principalement sur les ingrédients que vous avez sous la main et vos préférences pour la texture et la saveur.
Flour épaississantsFlour propose plusieurs options épaississants et travaille pour une variété de sauces, soupes et les ragoûts. Pour la méthode la plus simple, mélangez à parts égales de farine et d'eau chaude ensemble pour faire une pâte, en utilisant 2 cuillères à soupe de pâte pour chaque tasse de liquide dans la mijoteuse. Incorporer la pâte et laisser mijoter le liquide dans la cocotte à feu vif pendant 15 minutes. Vous pouvez remplacer le beurre pour l'eau dans la bouillie pour former une pâte, appelé beure manie, et remuez dans le liquide de la même manière pour créer une sauce crémeuse. Sinon, faire un roux en chauffant la farine et le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il soit mousseux, puis mélanger dans une tasse du liquide. Incorporer le roux dans le bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elle épaississe.
Bit d'amidonAmidons épaississent rapidement sauces. Contrairement à la farine, la fécule de maïs ne sera pas tourner la couleur de la sauce laiteuse. Mélanger une partie de la fécule de maïs avec deux parties d'eau froide pour former une pâte, en utilisant 3 cuillères à soupe de bouillie par tasse de liquide. Incorporer la pâte dans le bouillon, le réglage de la mijoteuse à haute pendant 15 minutes de sorte qu'il mijote et épaississe. Poudre de marante peut être substitué à la fécule de maïs, mais utilisez 3 cuillères à soupe de coulis pour 2 tasses de bouillon.
Alternatives crémeusesCrème à fouetter et la crème sure confèrent saveur, couleur et épaississants propriétés à une sauce. Ils sont utilisés au mieux sauces à la crème pour assurer la saveur de la crème complète le plat fini. Caillage peut devenir un problème, donc résister à ajouter de la crème jusqu'à ce que les 30 dernières minutes avant de servir. Les montants varient en fonction des autres ingrédients et épaisseur désirée, alors commencent par 189- à 1 tasse de crème, et les combiner avec d'autres méthodes d'épaississants si les résultats ne sont pas satisfaisants. Alternativement, vous pouvez fouetter 1 jaune d'oeuf avec 3 cuillères à soupe de crème. Ajouter une quantité égale de bouillon chaud de la mijoteuse au mélange, puis remuer dans le bouillon dans les 20 dernières minutes de cuisson. Laissez la mijoteuse sur le réglage bas afin que la sauce épaississe sans le caillage de crème ou les œufs devenir solide.
Purées parfaitsPlats à la mijoteuse qui contiennent des légumes féculents tels que les pommes de terre, navets, carottes ou, contiennent leurs propres agents épaississants. A la fin du temps de cuisson, retirer quelques tasses de légumes et le bouillon et les réduire en purée dans un mélangeur ou un robot nourriture avant remuant avant. Cette méthode fonctionne mieux pour les soupes, mais vous pouvez également l'utiliser pour épaissir les sauces plus minces.
Techniques de réductionCuisiner avec le couvercle est une méthode lente pour épaissir une sauce, mais il se concentre la saveur de sorte qu'il en résulte une sauce riche. Pour réduire dans la mijoteuse, tourner la cuisinière élevée après le temps de cuisson normale est atteint, et retirez le couvercle. Vous devez surveiller la sauce si elle ne réduit pas trop much- le temps va varier considérablement en fonction de votre mijoteuse et le volume initial de la sauce. Vous pouvez accélérer en transférant la sauce à un pot et de réduire sur le dessus du poêle, en remuant constamment afin que la sauce ne brûle pas.