Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner la reconnaissance des formes

La reconnaissance de formes, la capacité d'identifier symboles répétitifs dans un contexte donné, est une mesure populaire dans les tests d'intelligence. Les questions de la série apparaissent souvent sur les tests de QI parce que la capacité d'une personne à reconnaître, répéter, et les modèles complète est essentielle pour comprendre le monde. La société se compose de nombreux modèles, afin que les élèves doivent être en mesure de les reconnaître sur leur propre. Enseigner la reconnaissance des formes très tôt à l'école primaire contribue à améliorer la capacité des élèves à s'adapter à l'évolution dans le monde réel.

Instructions

  1. Commencez avec des motifs répétitifs simples. Un motif de répétition est celui qui établit un modèle d'ensemble, tels que ABB, puis répète indéfiniment. Initier les élèves à ce type de modèle à l'aide de couleurs, de formes ou des sons. Établir un motif vous-même et ensuite demander aux élèves de le répéter. Par exemple, tapez dans vos mains deux fois et frapper vos genoux une fois et demander aux élèves de répéter le modèle. Utilisez une variété de modèles simples pour commencer afin d'initier les élèves à la notion de modèles et comment les reconnaître.



  2. Assurez motifs répétitifs plus complexes. Par exemple, au lieu de simplement ABB, vous pouvez utiliser un AABAB ou un motif ABBC comme un modèle plus complexe. Demander aux élèves de répéter ces modèles pour déterminer si elles sont en mesure de reconnaître les tendances et simplement les répéter.

  3. Créer fill-in-the-vierges modèles pour les étudiants à compléter. Par exemple, si vous utilisez un système de modèle de AAB répéter, écrire "AABAABAA" et de demander aux élèves de remplir le symbole final - ou "B" que ce motif a besoin. Les étudiants capables de remplir un espace vide correctement non seulement démontrer leur capacité à reconnaître des modèles mais aussi pour compléter les motifs qui sont par ailleurs incomplètes.




  4. Accroître la complexité pour le modèle fill-in-the-blancs afin qu'il n'y ait plus d'un espace vide ou que l'espace est pas à la fin de la tendance, mais quelque part au milieu. Les élèves peuvent avoir besoin de travailler en groupes pour plus de problèmes de reconnaissance des formes complexes. Vous pouvez aussi avoir besoin pour montrer comment remplir le vide pendant plusieurs questions complexes avant que les étudiants sont prêts à tenter la tâche sur leur propre.

  5. Discutez des similitudes entre plusieurs modèles. Par exemple, si vous utilisez le système de répéter motif ABB avec des couleurs dans un motif fixés et des numéros dans une autre série de modèle, parler à vos élèves sur les similitudes entre les deux ensembles. Expliquer comment rouge-vert-vert et 4-7-7 sont des modèles similaires. Cela encouragera les élèves à réfléchir sur les modèles au-delà des contextes de couleurs primaires ou des numéros et les aider à commencer à imaginer des modèles que les grandes structures, plus abstraites. Étudiants jeunes et inexpérimentés ne savent immédiatement la structure ABB ou l'autre de ces modèles, même si elles sont en mesure de répéter le motif ou remplir symboles manquants. Parler de modèles sous une forme plus abstraite permet aux élèves de faire des liens entre les modèles et de mieux les reconnaître en dehors d'un contexte éducatif.

  6. Donner des devoirs qui met l'accent sur la reconnaissance de motif sur plusieurs périodes de classe. Assurez-vous d'examiner les devoirs en classe et pour discuter de la reconnaissance des formes dans des contextes multiples pour étendre l'apprentissage des élèves et les aider à transférer les compétences de reconnaissance de formes à la mémoire à long terme.

» » » » Comment enseigner la reconnaissance des formes