Les partenaires publicitaires:

La cartographie des processus tutoriel

La cartographie des processus affiche visuellement les processus d'affaires d'une manière étape par étape, dans le but de rationaliser et d'améliorer ces processus. Les processus sont des cas où un ensemble d'entrées interdépendants travailler à la même sortie. Selon l'article de Joseph O'Donnell "Votre processus Carte de la réussite," cartes peuvent être créés pour améliorer tout processus d'affaires. Avant de créer une carte pour tous vos processus, cependant, examiner attentivement les processus qui pourraient bénéficier du temps et des efforts mis en créer un.

Choses que vous devez

  • L'espace mural ou panneau d'affichage
  • Papier
  • Plusieurs notes autocollantes colorées
  • Stylos / crayons

Créer Processus Plan

  1. Réglez les paramètres. Décidez quels processus seront mis en correspondance, et de désigner portée et les limites. Cela comprend la définition des entrées, des sorties, des interactions humaines et les niveaux de l'organisation impliqués.

  2. Sélectionnez une équipe de cartographie. Selon "La cartographie du processus: de la boîte à outils de la technologue de la performance" par Anne Marrelli, Ph.D., les équipes doivent pas comporter plus de 10 employés, mais assez pour représenter chaque étape de la cartographie des processus. Le gestionnaire responsable du processus devrait également être un membre de l'équipe.



  3. Choisissez le format de la carte. Cartes de processus peut être créé sur le papier, sur un tableau blanc, avec des notes autocollantes ou sur un ordinateur. Options de mappage informatisés peuvent également varier en complexité des programmes de documents de conception à un logiciel spécialisé processus de cartographie. Décider ce qui est le mieux à vos fins. Sticky notes seront expliquées ici, mais les étapes sont interchangeables avec l'une des options ci-dessus.

  4. Préparer une tache sur un mur ou un panneau d'affichage pour créer la carte de processus. Rassemblez votre équipe, et de passer suffisamment de temps pour expliquer les utilisations et la création d'une carte de processus.




  5. Remue-méninges des différentes étapes du processus avec votre équipe. Ecrire chaque étape sur une note collante et le placer successivement sur la carte. Pour les cartes qui traversent les niveaux organisationnels, différentes couleurs de notes autocollantes peuvent être utilisés. Par exemple, les notes jaunes pourraient être les interactions à l'étage principal, notes bleues peuvent représenter impliquée dans la gestion, le vert peut être fournisseurs et rose peuvent représenter des ressources humaines.

  6. Promenade à travers le processus à nouveau avec votre équipe. Selon le niveau de détail, ajouter de l'information manquante ou supplémentaire. Cela peut inclure le temps qu'il faut pour accomplir une tâche, les réponses émotionnelles à chaque étape ou clients perceptions.

  7. Exécutez l'équipe à travers chaque étape du processus à l'intérieur de votre installation. Vérifiez toutes les étapes ou ajouts manqués.

  8. Numéroter les étapes du processus carte séquentiellement. Étapes qui se produisent simultanément peuvent être désignées par les mêmes numéros et les lettres minuscules. Ces notes peuvent être empilés verticalement dans un plan horizontal ou horizontalement dans un plan vertical.

  9. Discutez des résultats. Trouver des façons de rendre le processus plus efficace. Innover avec votre équipe pour simplifier ou améliorer le processus.

» » » » La cartographie des processus tutoriel