Faites un aperçu clair et concis du conflit, vous voulez que vos employés se jouer. Keep it simple afin que vos employés se souviendront le message, mais ajouter suffisamment de détails pour qu'un véritable conversation peut en résulter. Donner aux acteurs une situation spécifique et motivations spécifiques.
Permettez à vos joueurs de rôle à jouer différentes parties. Par exemple, vous ne voulez pas d'avoir une personne de jouer la victime dans chaque scénario de jeu de rôle. Soit autant de vos employés que possible avoir l'occasion de jouer un éventail de pièces.
Faites savoir à vos joueurs de rôle à "geler" ou "pause" quand ils disent ou font quelque chose de mal (en supposant qu'ils ne savent pas mieux. Il est différent si elles sont intentionnellement jouant le rôle de la méchante). Faites-leur savoir quelles sont les erreurs qu'ils font et comment les corriger.
Impliquer l'ensemble de vos employés. Même si vous ne pouvez pas donner à tout le monde rôles, assurez-vous de poser des questions, obtenir des commentaires et d'entendre ce qu'ils ont à dire.
Obtenir la rétroaction pertinente. Ne laissez pas vos employés à critiquer les talents d'acteur des joueurs de rôle. Vous avez seulement besoin d'obtenir leurs pensées sur la situation qui est train de se jouer.
Gardez une limite de temps sur le scénario qui a été joué. Il est important de laisser les acteurs obtiennent ce dont ils ont besoin sur la situation, mais les observateurs ne peut pas être aussi attentionné que ceux qui sont impliqués dans le jeu de rôle. A quelques minutes de chaque scénario est beaucoup de temps.