Une fiducie irrévocable est généralement établi dans l'État de résidence de la personne qui établit la confiance (trustor). La convention de fiducie établit propriété séparée du contenu (généralement une police d'assurance-vie) de la personne d'établir la confiance (trustor) et énonce les objectifs de la fiducie chargée à un administrateur (trustee). À un certain moment, avant ou après la mort de l'trustor, il peut être nécessaire, ou du moins plus efficace, pour déplacer la confiance à un autre état. Déménager une fiducie est appelé un changement du situs et ne peut se produire dans certaines circonstances.
La recherche et comprendre les lois de l'état de la confiance avant d'établir la convention de fiducie. Un état peut avoir des dispositions spécifiques sur le déplacement d'une fiducie irrévocable et ces lois doit être suivie au-dessus des lois de l'État de la confiance doit être déplacé pour, même si la convention de fiducie les contredit.
Préciser les conditions dans lesquelles la confiance peut être déplacé dans l'accord actuel de confiance. Par exemple, le fiduciaire ou le bénéficiaire déplacent à un autre état, ou des impôts dans l'état actuel devenant défavorable des circonstances dans lesquelles il peut être judicieux de déplacer la confiance. Les conditions dans lesquelles la confiance peut être déplacé doivent être précisées dans la convention de fiducie, car une fois une fiducie irrévocable est établi, il ne peut pas être modifié d'aucune façon. Tout comme une convention de fiducie mes attribuer bénéficiaires suppléants, l'accord peut également affecter des états alternatifs.
Responsabiliser le syndic à la décision et la capacité de déplacer la confiance à un nouvel état dans les conditions énoncées dans la convention de fiducie. Le syndic est déjà habilitée à administrer la confiance, mais il est généralement relégué à traiter avec le bénéficiaire, les prestations et la durée de la fiducie, mais le syndic peut également être chargé avec la méthode de gestion de la fiducie et la gestion de l'emplacement de la fiducie. Si le syndic ne soit pas spécifiquement chargée, la convention de fiducie pourrait venir sous le feu légale lorsque la fiducie est déplacé. Le syndic est habilité seulement après la mort de l'trustor. Avant la mort, le fiduciaire peut se déplacer la confiance, mais ne peut le faire sur la base du contrat de fiducie.
Suite à l'accord de fiducie, déplacer la confiance au syndic ou au nouvel Etat de résidence du bénéficiaire, ou à l'état neuf avec la fiscalité plus favorable.