Normaliser les méthodes de communication. Chaque individu au sein d'une organisation a un style préféré de communication: e-mail, la messagerie vocale, les mémos, intranet de l'entreprise ou de conversations en face-à-face. Les problèmes surgissent lorsque les employés comptent beaucoup sur une méthode particulière, tels que des mémos, et éviter de traiter directement avec des collègues. Si vous êtes un gestionnaire ou un superviseur, indiquer clairement la méthode de communication préféré pour des situations spécifiques à tous les employés.
Promouvoir plus de communication face-à-face. Les employés peuvent habilement communiquer des informations factuelles par voie électronique courriels, intranets, les fax et la messagerie vocale. Mais ils doivent utiliser une approche plus directe lorsqu'ils traitent avec émotion-humaine par exemple, les promotions, les rétrogradations, les réprimandes, les divergences d'opinion et les messages de félicitations.
Pratiquer l'écoute active. Aller au-delà d'écoute seulement au contenu du discours d'un individu. Écoutez toute la personne en observant attentivement les expressions faciales, les gestes et les changements dans la posture. Ecoute sans jugement et de ne pas l'interrompre. À des intervalles appropriés, reformulez ce que vous pensez que vous avez entendu et demander à l'employé pour obtenir des précisions.
Respect de la diversité. Le lieu de travail est plus homogène employés ONe reflètent les différences d'âge, de race, d'ethnie, les capacités physiques et l'orientation sexuelle. En tant que gestionnaire ou superviseur, vous devez être conscient des différents styles de communication et de travail. Par exemple, certains employés asiatiques peuvent ne pas être à l'aise avec le contact visuel direct. Dans ces cas, la communication en face-à-face peut être difficile et stressant.
Accroître la participation des employés au cours des réunions. Désigner un animateur différent à chaque Meeting- cela va donner à chaque employé la possibilité d'améliorer ses compétences en leadership et en communication. Commencez chaque rencontre avec un brise-glace différent et solliciter activement les opinions des employés plus calmes.