Filet de porc est un aliment polyvalent - vous pouvez manger par lui-même ou avec côtés simples comme la choucroute ou purée de pommes de terre, l'inclure dans un ragoût ou même l'utiliser dans des sandwichs ou des pâtés. Une façon simple de préparer tendre et juteuse filet de porc est à braiser. Cette méthode de cuisson fournit la lenteur, la chaleur étendu que le filet de porc doit être aussi tendre que possible, tout en vous permettant d'incorporer d'autres saveurs dans la viande.
Préchauffez votre four à 400 degrés Fahrenheit.
Saison votre filet de porc avec le sel et le poivre ainsi que d'autres épices que vous utilisez peut-être. Saupoudrer tous les côtés de la viande avec les épices, puis frottez doucement pour veiller à ce que les épices collent à la viande de porc.
Placez votre poêle sur la cuisinière, ajouter l'huile d'olive et mettez sur le feu. Lorsque la poêle est chaude, mettre dans le filet et lui permettre de brun - environ 2 minutes. Tournez le filet de sorte qu'une autre côté est en contact avec la poêle chaude et laisser ce côté au brun. Répétez jusqu'à ce que toute la surface du filet soit doré.
Retirer le filet de porc de la poêle, puis versez le vin et ajouter des arômes supplémentaires. Ceci est limité uniquement par votre imagination- ajouter carottes hachées, pommes de terre et le céleri pour une saveur traditionnelle de ragoût, sauce barbecue pour un plat qui célèbre l'été, les fruits pour un contraste lumineux pour la viande ou vos herbes préférées et d'épices pour une création tout votre propre.
Laisser mijoter les ingrédients dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Le temps pour cette variera en fonction de ce que vous avez inclus dans la poêle.
Mettez le filet de retour dans votre poêle, puis placez le poêle dans le four préchauffé et cuire jusqu'à ce que le centre de la viande de porc atteint au moins 150 degrés Fahrenheit. Le temps que cela prend varie en fonction de la taille et de l'épaisseur de votre filet de porc. Pour les meilleurs résultats, arrosez le filet souvent avec les jus dans la poêle pendant le processus de cuisson.