Création d'horaires de travail peut être complexe, selon le nombre d'employés que vous essayez de gérer. La quantité de changements dans un jour donné, leur longueur et combien d'employés sont nécessaires pour remplir efficacement chaque quart de travail sont les principaux facteurs impliqués dans la fabrication d'un horaire de travail. Les heures supplémentaires et sur-off habitudes de travail doivent également être pris en compte, en particulier lorsqu'ils traitent avec un horaire de travail qui comprend des week-ends de travail. Pour rendre les choses plus faciles pour la personne qui crée le calendrier et pour les employés, il peut être plus facile à utiliser sur des quarts de travail fixes (à la même heure chaque jour prévu).
Divisez la journée de travail en équipes définissables. Selon le nombre d'heures de la société est ouverte chaque jour, un seul quart de travail peut durer entre 8 et 12 heures. Le type de travail joue un rôle dans la décision de la longueur d'un quart de travail. Conditions environnementales (chaleur extrême et le froid, le travail physique lourd) pourraient être le facteur décisif car la santé et la sécurité des employés devraient toujours être envisagées.
Décidez combien d'employés ont besoin de travailler pendant chaque quart de travail. Les entreprises qui emploient peu de personnel ont rarement plus de quelques personnes qui travaillent pendant chaque quart de travail, mais les grandes entreprises exigent plus de salariés travaillant à la fois. Dans les situations de détail, plus les employés sont souvent nécessaires sur certains jours (week-ends) et parfois à des moments précis de la journée ou de l'année.
Créer un modèle de travail on-off. Si votre entreprise reste ouvert 7 jours par semaine, du lundi au vendredi horaire régulier ne peut pas appliquer à tous les employés. Si possible, essayez de faire en sorte que les employés ont deux jours de repos consécutifs, indépendamment de ce que ces jours sont exactes.
Séparer les employés dans des catégories à temps plein et à temps partiel. En termes de programmation, les employés à temps plein doivent travailler 40 heures par semaine (rien de plus de ce que est considéré comme des heures supplémentaires) tandis que les employés à temps partiel travaillent selon les besoins de l'entreprise. Enregistrer les options de décalage privilégiées de chaque employé (jours, après-midi, soir) afin qu'ils puissent recevoir un régime de travail plus régulier.
Tracer un calendrier approximatif en utilisant toutes les informations recueillies. Vous pouvez le faire en créant votre propre calendrier sur l'ordinateur ou en utilisant un grand calendrier de bureau. Diviser chaque jour en équipes et de remplir les noms des employés pour chaque quart de travail. Entrée d'un employé à un moment dans le calendrier de sorte qu'il est plus facile de garder une trace de leurs quarts de travail et le régime de travail on-off.