Une des tâches les plus communs des gestionnaires et des propriétaires d'entreprises est l'ordonnancement des employés. Les circonstances de chaque employé affectent sa disponibilité. Remplir les besoins en personnel avec un horaire peut être un défi hebdomadaire, en particulier lorsque vous traitez avec des maladies des employés, les urgences et les vacances. Heureusement pour les gestionnaires, la création d'un calendrier de l'employé peut être simplifiée en suivant quelques étapes simples.
Ouvrez votre tableur préféré, comme Microsoft Works, Microsoft Office ou Open Office et de faire huit colonnes. Étiqueter la première colonne "Nom" et le reste sept colonnes pour les jours de la semaine. Alternativement, vous pouvez utiliser un stylo et du papier en pliant le papier en huit colonnes et le plier en deux verticalement trois fois.
Dans la première colonne, la liste de chacun des noms de vos employés. Les noms peuvent être énumérés dans un ordre quelconque, tant que tous les employés sont inclus. Créer une ligne pour chaque employé.
Placer une "X" dans une cellule où un employé ne sera pas disponible. Par exemple, si Marie est incapable de travailler le mercredi, placer une "X" à côté de son nom dans la colonne mercredi. Blocage sur les jours non contribuera à façonner votre calendrier et vous empêcher de créer par inadvertance des conflits d'horaire pour vos employés.
Remplissez votre grille en entrant les heures à effectuer chaque jour à côté du nom de chaque employé, avec les heures de travail pour chaque jour supplémentaire dans la colonne appropriée. Par exemple, si David travaillera 9 heures-17 heures du lundi au vendredi, ajouter "9-5" à côté du nom de David dans chacune de ces colonnes quotidiennes.
Finalisez votre calendrier en examinant que vous avez prévu de travailler chaque jour et faire en sorte que vous avez ajouté un personnel suffisant pour couvrir toutes les heures de travail ou des changements nécessaires. Par exemple, une entreprise avec trois quarts de travail examinerait chaque colonne quotidienne pour être sûr qu'au moins un employé devait travailler pendant chaque quart de travail. Si vous désirez plus d'une personne par quart de travail, ajuster votre horaire en conséquence.