Entrez les informations de base de forme telle que l'employé de nom, la date et la position de travail. Ecrire dans le nom de l'évaluateur qui a réalisé cette évaluation. Si cela est une évaluation en face-à-face, planifier un moment opportun pour répondre, mais dans le laps de temps nécessaire à l'évaluation.
Cochez la case si l'évaluation de probation concerne un, 60 jours, 90 jours ou 180 jours d'évaluation de 30 jours (selon le type d'emploi et les exigences). Cochez cette case si ceci est un rapport d'évaluation annuel ou une évaluation spéciale concernant une promotion.
Cochez les cases où l'employé a satisfait aux exigences de travail, la qualité, la performance, l'attitude et les objectifs. Laissez en blanc les cases où l'employé n'a pas respecté les facteurs nécessaires. Si la forme fournit une échelle de notation de un à cinq, cinq indiquant une note satisfaisante et un seul sens de mauvaise qualité, indiquent la note pour chaque section concernant les tâches.
Fournir des commentaires supplémentaires pour chaque section concernant l'évaluation des emplois de l'employé (le cas échéant). Donner des conseils sur la façon dont l'employé pourrait améliorer ou inquiétudes quant à la qualité du travail. Autoriser pour la louange si l'employé a dépassé les attentes pour améliorer son moral de bureau.
Indiquer dans la case disponible (selon le type de formulaire utilisé) si l'employé a satisfait à toutes les attentes des tâches. Ecrire si l'employé n'a pas répondu aux attentes et expliquer calmement les raisons.
Signer le formulaire d'évaluation de probation avec la date. Assurez-vous que l'employé donne sa signature. Fournir des copies pour le département des ressources humaines.