Traditionnellement, le gombo est utilisé comme épaississant dans gumbo. Lorsqu'il est utilisé de cette manière, l'okra est généralement sautés avec le trinité de l'oignon, le poivron et le céleri. Comme les mijote gumbo, le gombo passe par un "corde-y" étape dans laquelle il dégage des chaînes et des poches de boue mucilagineuse. Mais, avec plus frémissante, les disperse de boue et contribue à créer un liquide uniformément épais.
La plupart des gumbos commence par la préparation d'un Roux, un mélange de farine et d'huile grillé qui ajoute également la saveur et épaissit le gumbo. Certaines variations de gumbo reposent sur un agent épaississant appelé fichier, ou au sol de sassafras. Fichier ajoute du piquant ainsi que l'épaississement. Mais cuisiniers gumbo expérimentés mettent en garde contre l'aide à la fois le gombo et le fichier dans le même Recette- le gumbo résultant peut devenir trop épais et pâteux.
Que vous préfériez le créole ou cajun, croquant ou épais, vert ou violet, le gombo est un ajout savoureux à gombos, les soupes, les ragoûts et les casseroles quand il est préparé correctement.